Résumé des épisodes précédents
De nos jours
Le troupeau va bien et a déjà fait un bon tour des prairies. Depuis son arrivée, 11 petits veaux sont nés, la plupart sans aucune aide, et tous aujourd’hui sont en pleine forme. La dernière née s’appelle Triskell; fille de Mariolette et de Pevartroad notre taureau.
Nous prenons également nos marques et faisons de notre mieux pour leur fournir quotidiennement l’herbe dont ils ont besoin tout en maintenant au mieux l’état des prairies pour les mois et années à venir. C’est un plaisir d’aller voir si tout va bien le matin, et d’en profiter pour observer la diversité de la flore et son évolution dans la saison. Nous découvrons aussi les habitants de la ferme: nombreux oiseaux, reptiles, petits mammifères… Nous nous sommes notamment retrouvés nez à nez avec un renard en pleine chasse au mulot dans le paddock des vaches.
L’actualité du moment, c’est la préparation de l’arrivée des cochons, avec la clôture de leur parc et bientôt l’installation de leurs abris.
En même temps, il faut également entretenir les abords, maintenir l’herbe sous les clôtures, aménager la ferme, et préparer petit à petit les futures ventes de viande pour la rentrée de septembre. Et dès que le temps le permettra, nous sortirons la barre de coupe pour le chantier foins de l’année!
Comments are closed